En France, près de 80 % des incendies déclarés concernent un bâtiment à usage d’habitation. Ces départs de feu ont principalement lieu dans des locaux sensibles au risque incendie, tels que :
C’est pour prendre en compte ces locaux à risque d’incendie que nos experts Défifeu se basent sur une méthodologie stricte lors de leur analyse du risque incendie dans votre habitat collectif : ils passent en revue 130 points de contrôle, du sous-sol à la toiture, afin de repérer les locaux dangereux spécifiques à votre bâtiment.
Si les immeubles récents répondent en général aux dernières règlementations en vigueur, les bâtiments anciens, notamment ceux situés en cœur de ville historique, se distinguent par leur configuration à risque. C’est notamment le cas de l’immeuble haussmannien, fleuron de l’architecture urbaine à la française mais casse-tête potentiel pour les experts en incendie. Et ce, en raison de :
Pour détecter les risques dans votre immeuble ou résidence, contactez un expert Défifeu : il vous aidera à évaluer le risque incendie sur votre immeuble et à proposer les actions de prévention nécessaires. Ensemble, sécurisons vos résidents et préservons votre patrimoine.