Pour savoir quelles sont les règles incendies applicables à votre ERP, votre établissement est classé, selon :
Une fois ce cadre règlementaire posé, il est nécessaire de déterminer la responsabilité de chacun, constructeur d’ERP, propriétaire ou exploitant, avant d’étudier, dans le détail, les contraintes règlementaires à satisfaire pour réduire le risque incendie et de panique dans votre ERP.
En qualité d’exploitant d’ERP, il vous revient d’assurer la protection contre les risques, risques d’incendie et de panique du public accueilli de votre personnel.
Pour réduire ce risque et limiter la propagation des flammes et des fumées, les règles de prévention concernent plusieurs stades d’un évènement « Incendie » :
Pour vous épauler face à la Commission sécurité incendie dans cette démarche chronophage et exigeante sur le plan des connaissances actualisées, l’appui d’un expert en risque d’incendie peut se révéler crucial.
Notre équipe Défifeu effectue un audit technique de votre bâtiment en vue de dresser un état des lieux du risque incendie de votre entreprise ERP et par la suite, d’évaluer sa conformité avec les règles ERP que vous devez appliquer.
Cette anticipation vous permet de planifier les investissements nécessaires et de protéger les personnes, les biens tout en vous mettant en conformité avec la loi.
Contactez-nous dès aujourd’hui, pour étudier la situation règlementaire de votre ERP.
Revenir au glossaire